Le traitement de l’eau potable de votre domicile permet d’améliorer sa qualité au robinet pour la santé, le confort et les appareils
Pourquoi traiter mon eau ?
Il est conseillé de traiter l’eau potable provenant du réseau pour
Avant l’installation d’équipement, il est essentiel d’analyser votre eau.
Les 3 étapes pour traiter l’eau à domicile
FILTRE A CORDE sur l’arrivée d’eau générale
Un filtre à corde est un porte-filtre contenant une cartouche bobinée en fil (polypropylène ou coton). Installé après le compteur d’eau, il retient les particules solides (sable, rouille, limon) présentes dans l’eau du réseau.
Avantage : Protège les canalisations et appareils ménagers. Conseiller en pré-filtration avant adoucisseur ou autre traitement. Cartouches économiques et faciles à remplacer.
Inconvénients : Ne supprime pas calcaire, produits chimiques ou bactéries. Cartouche à changer régulièrement (3 à 6 mois).
CARTOUCHE ANTICALCAIRE DE SELS DE POLYPHOSPHATES
Utilisée en prévention du tartre, elle est placée en amont d’appareils sensibles : chauffe-eau, machine à laver, robinetterie, etc.
Avantage : coût faible et facile à installer
Inconvénients : Pas efficace pour tout le logement mais l’appareil à protéger, neutralise mais retire pas le calcaire, remplacement du sel tous les 3 mois.
STATION ANTITARTRE (à partir de 1170€ttc)
L’alternative à l’adoucisseur pour protéger vos installations sanitaires
La station TF110 est un système antitartre par effet vortex.
Installée sur l’arrivée générale d’eau froide elle garde le calcaire en suspension. L’eau qui va traverser l’antitartre va rencontrer des spirales qui vont à la fois réduire et activer les molécules d’eau.
Ce principe physique appelé Vortex va favoriser la cristallisation précoce du calcaire, le transformer en aragonite. Le calcaire va circuler dans les canalisations sous forme de ces microcristaux inoffensifs car non adhérents.
Sans entretien ni consommables, durée de vie moyenne de 10 ans
à partir de 1740 €ttc
Un adoucisseur d’eau est un appareil qui élimine le calcaire de l’eau (calcium et magnésium), responsables de l’entartrage des installations, appareils électroménagers et tuyauteries.
Il s’installe à l’arrivée d’eau générale du logement, et l’eau reste potable à la consommation.
Avantage : Prolonge la durée de vie des appareils et votre réseau domestique. L’eau est plus douce sur la peau, les cheveux moins secs, et le linge plus souple. Permet de diminuer les produits nécessaires pour le ménage, et plus besoin de sel pour votre lave vaisselle.
Inconvénients : nécessite une recharge en sel, un entretien annuel.
En fonction de la qualité d’eau qui coule de son robinet, traiter l’eau de boisson chez soi devient soit une obligation soit un confort.
Dans chacun des cas, nous encourageons fortement le consommateur à ne boire que l’eau du robinet afin de limiter l’achat d’eau en bouteille plastique qui engendre des déchets avec les conséquences que nous connaissons.
Le système de filtration Emmo permet d’éliminer le goût du chlore, des pesticides et des herbicides présents dans l’eau. Cette cartouche est basée sur un produit purement naturel à base de charbon actif finement sélectionné et composé de coques de noix de coco et de bois très denses donnant des micropores très filtrants.
Ce système de filtration d’eau du robinet, économique et écologique, vous permettra de faire des économies, mais surtout de réduire la consommation de bouteilles en plastique de votre foyer.
Facile d’installation, la cartouche se fixe sous votre évier et peut traiter jusqu’à 6000 litres d’eau (la consommation d’une famille de 4 personnes pendant 1 an).
La marque retenue par Inovéo
Inovéo est partenaire exclusif de la marque française TALASSA pure water
Documentation
Téléchargez la documentation PDF des produits.